Simon & Schuster


+


Shutterstock Premier

On dit souvent qu'il ne faut pas juger un livre à sa couverture, mais les directeurs artistiques de Simon & Schuster savent que ces couvertures sont souvent examinées à la loupe. Le monde de l'édition est par essence un monde risqué, où peu d'auteurs ont la chance que leurs livres deviennent des best-sellers. Mais une histoire captivante, doublée d'une couverture accrocheuse, peut suffire à propulser un livre sur la voie du succès. Découvrez comment Simon & Schuster a utilisé son partenariat avec Shutterstock Premier dans ce but.

Le client

Avec plus de 2 000 publications annuelles sous 35 labels, Simon & Schuster est la référence absolue de l'édition littéraire depuis 1924. D'illustres écrivains tels que Mary Higgins Clark, F. Scott Fitzgerald, Walter Isaacson, et beaucoup d'autres encore, font confiance à Simon & Schuster. Mais si la maison est connue pour ses grands classiques, elle garde également un œil sur le futur. En 2014, Simon & Schuster a développé un programme pilote pour introduire tous ses titres dans les bibliothèques publiques, en rendant le format eBook disponible dans le monde entier.

Les objectifs

Chez Simon & Schuster, Chaque livre est traité comme un projet créatif unique, qui tient compte des préférences de chaque auteur et du profil de chaque audience. Sélectionner la bonne couverture pour un livre peut faire une énorme différence lorsqu'il s'agit du succès potentiel d'un roman, qu'il soit nouveau ou republié.

Simon & Schuster avait donc besoin de trouver un fournisseur de contenus créatifs qui lui permette de créer des couvertures pour l'intégralité de son catalogue. Les images devaient non seulement correspondre aux critères de qualité de l'éditeur, mais elles devaient aussi rentrer dans les budgets serrés des éditions en eBook.

Le défi

Trouver des images sous licence capables de répondre à tous les besoins de l'édition a été un vrai challenge pour l'équipe de Simon & Schuster. Bien trop souvent, trouver l'image parfaite prenait un temps fou, pour qu'au final on se rende compte que son utilisation était interdite dans l'édition, qu'elle était présente sur de nombreux autres sites d'images ou qu'elle n'était pas disponible en haute résolution.

Passer du temps à négocier l'utilisation, le prix et la disponibilité des images monopolisait trop de ressources chez Simon & Schuster, et cela ne permettait pas toujours aux best-sellers d'atteindre les résultats qu'ils méritent. Les équipes créatives de Simon & Schuster ont donc eu pour mission de trouver une solution qui réponde aux besoins spécifiques de l'édition, et qui leur permette de créer des couvertures de meilleure qualité.

La solution Shutterstock Premier

Lorsque Pamela Grant, directrice artistique chez Simon & Schuster, a commencé à travailler avec Shutterstock Premier, son équipe et les auteurs ont immédiatement senti la différence de qualité. « Nos designers créaient des couvertures avec des images Shutterstock, et d'autres couvertures avec des images d'autres sites » explique Pamela Grant, « et c'est toujours la couverture créée avec les images Shutterstock qui était sélectionnée.

Après avoir testé Shutterstock sur quelques projets, Pamela Grant a réalisé qu'il fallait renforcer la relation pour que ses équipes travaillent plus efficacement.

« Quand je me suis rendu compte que les designers me fournissaient de plus en plus souvent des créations utilisant des images Shutterstock, j'ai réalisé qu'il était grand temps de convaincre la direction que Premier nous permettait réellement de fournir des couvertures de qualité.

En plus d'offrir des images de grande qualité, Shutterstock Premier a également permis à Simon & Schuster de réaliser des économies substantielles sur tous les domaines d'édition.

Avant de travailler avec Shutterstock, la conception d'une couverture pouvait facilement s'éterniser, le temps que les images soient évaluées et négociées. Avec Shutterstock Premier, ce n'est plus qu'une question de jours.

Les résultats

Le partenariat avec Shutterstock Premier a permis à Simon & Schuster d'apporter un tout nouveau look à ses publications. Chaque mois, 50 à 75 % des titres édités par Simon & Schuster utilisent des images Shutterstock pour leur couverture, ce qui permet de sortir les livres dans les temps et de respecter contraintes budgétaires.

Non seulement la qualité des couvertures de Simon & Schuster s'est grandement améliorée, mais le mode de travail a aussi complètement changé. Avant de travailler avec Shutterstock, la conception d'une couverture pouvait facilement s'éterniser, le temps que les images soient évaluées et négociées. Avec Shutterstock Premier, ce n'est plus qu'une question de jours.

« Pour ma mission, j'ai pu rechercher et télécharger trois images qui correspondaient », raconte Pamela Grant. « [Un designer] a composé les couvertures, nous les avons envoyées à l'éditeur qui a ensuite reçu l'approbation de l'auteur. Au total, cela nous a pris moins de 4 jours !

Libérez le potentiel de votre force de travail créative dès aujourd'hui

Les champs indiqués en rouge sont obligatoires ou non valides.

Merci

Nous avons reçu votre demande. Un de nos spécialistes vous contactera prochainement.

Simon & Schuster


+


Shutterstock Premier

You've always been told not to judge a book by its cover, but the art managers at Simon & Schuster welcome the intense scrutiny. The world of publishing can be an inherently risky space, with very few authors finding their way onto the much-anticipated best sellers lists. But having a gripping storyline paired with just the right cover art can catapult a novel to success. Read on to find out how Simon & Schuster benefitted from a partnership with Shutterstock Premier.

The Client

Publishing more than 2,000 titles annually under 35 imprints, Simon & Schuster has been the gold standard in literary publishing since 1924. Illustrious authors Mary Higgins Clark, F. Scott Fitzgerald, Walter Isaacson and many more call Simon & Schuster home. While Simon & Schuster is known for their classic library of works, they also keep an eye firmly on the future. In 2014, Simon & Schuster expanded a pilot program to bring all of their titles to public libraries, including eBook formats available internationally.

The Goals

Each individual book at Simon & Schuster is treated like a unique creative project, with individual author preferences and audience profiles taken into account. But selecting just the right cover art can make a world of difference when it comes to the potential success of a new or republished title.

Simon & Schuster needed to find a creative content provider that could help bring life into their backlist of titles. Not only did the images have to be the perfect balance of sharp, elite, and refined, but they also needed to work for both print and smaller eBook budgets.

The Challenge

Seeking licensable imagery that could fulfill publishing needs was a huge undertaking for the Simon & Schuster team. All too often, it would take ages to find that one perfect image, only to discover that it was unavailable for publishing use, appeared on multiple other stock websites, or didn't include high-resolution versions.

Spending time negotiating usage, pricing, and availability of images was simply taking up too much of Simon & Schuster's resources without providing best-sellers the results they deserved. The creative team at Simon & Schuster was on a mission to find a solution that could meet their unique publishing needs and take their cover art to the next level.

The Shutterstock Premier Solution

When Simon & Schuster Art Manager, Pamela Grant, started working with Shutterstock Premier, her team, and their authors took notice of the difference in quality. "Designers would comp covers using images from Shutterstock, along with images from another stock house," Grant said, "and the cover created with the Shutterstock image was always selected."

After testing out Shutterstock on a project-by-project basis, Grant realized she owed it to the Simon & Schuster team to cement the relationship.

"When I noticed designers continued providing me with art credited to Shutterstock, it was time to make the powers-that-be aware of the high-quality art Premier provides," said Grant.

Beyond offering superior image quality and selection, Shutterstock Premier brought a new level of cost-savings across Simon & Schuster's publishing efforts.

Before working with Shutterstock, the process of finding cover art could trail on and on as fine print was evaluated and negotiated. Working with Shutterstock Premier reduced this process to a matter of days.

The Results

A close partnership with Shutterstock Premier brought an entirely new look to Simon & Schuster's published works. On a monthly basis, between 50-75% of Simon & Schuster's published titles contain Shutterstock artwork, ensuring books are released on time and under budget.

Not only has the quality bar been raised substantially for new Simon & Schuster title artwork, but the workflow has also been completely revamped. Before working with Shutterstock, the process of finding cover art could trail on and on as fine print was evaluated and negotiated. Working with Shutterstock Premier reduced this process to a matter of days.

"I was given my assignment, was able to research and download three related images," said Grant. "[An artist] comped the covers, and we routed them to the editor and received approval from the author. The whole process [took] less than four days!"

Empower your creative workforce today

Fields marked in red are required or invalid

Thank you

We've received your request. One of our specialists will be in touch soon.