BBDO


+


Shutterstock Premier

Lorsque vous êtes l'une des plus grandes agences de publicité du monde, vous êtes sans cesse sollicité par des entreprises qui souhaitent travailler avec vous. Mais même dans cette position, trouver un partenaire capable de fournir des produits et des services de qualité n'a rien d'évident. Pour le géant de la publicité BBDO, lancer un partenariat avec Shutterstock Premier a été l'occasion d'obtenir à la fois les ressources créatives et le service client dont il avait besoin.

Le client

Depuis plus d'un siècle, BBDO fait partie des grands noms de l'industrie publicitaire, et le groupe compte parmi ses clients des marques de premier plan comme Pepsi, Dove ou encore Snickers. Avec plus de 300 agences dans 81 pays, BBDO apporte des solutions sur mesure aux entreprises les plus exigeantes. Et bien que chaque client soit différent, c'est grâce au partenariat avec Shutterstock Premier que BBDO produit des campagnes efficaces.

Les objectifs

BBDO était à la recherche d'un fournisseur de contenus créatifs le plus fiable possible, avec des images en haute définition et avec une qualité constante. Mais d'après Ilona Siller, Art Producer chez BBDO New York, la priorité numéro une concernait le service client. Elle et ses équipes étaient à la recherche d'une entreprise qui pouvait offrir « un service client de qualité, un accès facile à des images en haute définition, des licences claires, le tout pour un prix raisonnable.

Le défi

Malheureusement, trouver un fournisseur de contenus qui soit capable de fournir à la fois de belles images et un service client de qualité n'a pas été aussi simple que ce que BBDO espérait. D'après Ilona Siller, les autres fournisseurs avec lesquels ils ont travaillé « n'étaient pas toujours joignables, ne proposaient aucun compromis, et leurs images avaient l'air… d'images d'archives. » Pour une agence aussi importante que BBDO, avec un tel niveau d'exigence en termes de qualité, ces options ne pouvaient pas convenir.

La solution Shutterstock Premier

Même si BBDO est un grand groupe, la décision de travailler avec Shutterstock Premier ne s'est pas prise un lundi matin en réunion. En fait, cette décision n'a même pas été prise pendant la semaine. « L'équipe Shutterstock m'a convaincue lorsque quelqu'un a répondu à l'une de nos demandes un samedi à 21 h » explique Ilona Siller, qui a ainsi compris que les équipes Shutterstock Premier proposaient un service client à toute épreuve. « Je passe de nombreux appels dans la journée, et souvent, personne ne décroche ou ne me rappelle. Avec Shutterstock Premier, je sais que je peux compter sur une assistance permanente. C'est facile. Et nous avons besoin de ce confort. »

L'excellence du service client a permis le partenariat avec BBDO, mais le groupe a également rapidement apprécié la qualité des contenus proposés par Shutterstock Premier : « Quand vous avez besoin d'images pour plusieurs projets en même temps et que vous devez utiliser des images proposées en ligne, vous avez tendance à vous crisper » explique Ilona Siller. Mais la crispation disparaît rapidement quand les équipes BBDO savent qu'elles peuvent compter sur Shutterstock Premier pour trouver des images parfaitement adaptées à leurs campagnes : « vous trouvez des images qui sont d'aussi bonne qualité que celles que l'on obtient après un bon shooting » explique Ilona Siller. « Ça ne me gênerait pas d'accrocher ces photos au mur.

« Je passe de nombreux appels dans la journée, et souvent, personne ne décroche ou ne me rappelle. Avec Shutterstock Premier, je sais que je peux compter sur une assistance permanente. C'est facile. Et nous avons besoin de ce confort. »

Les résultats

Grâce à l'aide de l'équipe Shutterstock Premier, BBDO peut utiliser les contenus de Shutterstock pour concevoir les campagnes de ses clients sur tous les supports, le papier comme le numérique. L'un des meilleurs clients de BBDO, Splenda, est arrivé à l'agence avec un concept démesuré pour 2015. Splenda voulait créer une année entière de contenus sur Tumblr, avec notamment des recettes où le sucre serait remplacé par les produits de la marque. Avec cette série « Sweet Swaps », BBDO a dû produire 365 contenus aussi beaux qu'appétissants. L'équipe a pu compter sur les photos Shutterstock Premier pour répondre à la demande de Splenda.

Découvrez de quelle manière nous pouvons aider votre équipe.

Les champs indiqués en rouge sont obligatoires ou non valides.

Merci

Nous avons reçu votre demande. Un de nos spécialistes vous contactera prochainement.

BBDO


+


Shutterstock Premier

When you're one of the biggest ad agencies in the world, there's no shortage of partners interested in working with you. But even for top agencies, finding a partner who provides quality products and reliable services can be difficult. Luckily for advertising powerhouse BBDO, launching a partnership with Shutterstock Premier provided both the content and support they were looking for.

The Client

For more than a century, BBDO has been a global name in advertising, servicing top-tier consumer brands from Pepsi to Dove to Snickers. With almost 300 agencies across 81 countries, BBDO brings custom solutions to clients with the highest expectations. While their solutions may be custom, it's a partnership with Shutterstock Premier that enables BBDO to deliver campaign results.

The Goals

Sure, high-resolution and solid quality were pre-requisites when BBDO searched for a creative content provider. But according to Ilona Siller, an Art Producer at BBDO in New York, customer support was the requirement at the top of their list. Siller and her team were looking for a company that could offer "great customer service, easy access to high-res downloads, clear licensing terms, and reasonable pricing," Siller said.

The Challenge

Unfortunately, finding a content provider capable of providing beautiful imagery, as well as strong customer service, wasn't as easy as BBDO had hoped. According to Siller, other providers they worked with had, "unavailable reps, no compromise, stock images that looked like... stock." For an agency as fast-paced as BBDO, and with such a high bar for quality, those options just weren't going to cut it.

The Shutterstock Premier Solution

BBDO may be a giant agency, but the decision to work with Shutterstock Premier wasn't voted on in a Monday morning board room. In fact, the decision wasn't even made during the workweek. "[The Shutterstock] team made the decision for me by being there for us at 9pm on a Saturday," said Siller, who quickly learned that the Shutterstock Premier team is serious about customer service. "When I call other places, sometimes I won't get my phone call returned right away. With Premier, I can completely rely on the support. It's just easy. And we look for easy."

Top notch customer service sealed the deal for BBDO, but they also quickly came to appreciate the extraordinary quality of Shutterstock Premier's content offerings. "When you have two or three shoots going on at the same time and the stock order comes in, you just kind of tense up," said Siller. However, this tension quickly disappears when the BBDO team knows they can turn to Shutterstock Premier for imagery that will take their campaign over the top. "You'll find an image that's interesting enough that it could come from a good [photo]shoot," said Siller. "Like, I wouldn't mind hanging this on my wall type of quality."

"When I call other places, sometimes I won't get my phone call returned right away. With Premier, I can completely rely on the support. It's just easy. And we look for easy."

The Results

Thanks to the support of the Shutterstock Premier team, BBDO is able to use Shutterstock content to power client campaigns everywhere from print to digital. One of BBDO's top consumer accounts, Splenda, came to the agency with an oversized idea for 2015. Splenda wanted to create a year's worth of content on a Tumblr blog, focused on recipes that replace refined sugar with Splenda sweetener products. In "Sweet Swaps," BBDO needed to produce 365 pieces of content that looked as good as they tasted. Leveraging Shutterstock Premier photography was the cherry on top of the Splenda sundae.

See how we can help your team

Fields marked in red are required or invalid

Thank you

We've received your request. One of our specialists will be in touch soon.