Trois raisons d’ajouter l’API Shutterstock à votre plateforme

Imaginez que vous permettez à vos équipes créatives ou à vos clients d’accéder à plus de 70 millions d’images et de clips vidéo directement dans votre application ou sur votre site Internet.

Eh bien, il y a un API pour ça ! Un quoi ? Une interface de programmation (« Application Programming Interface », API en anglais). Pour résumer, c’est un moyen de permettre un accès facile et rapide à des données et des contenus. L’API Shutterstock est conçu pour être intégré à des sites Internet, des applications mobiles, des systèmes de gestion de contenus (CMS) et bien plus encore.

Shutterstock est bien plus qu’une plateforme de contenus créatifs. Grâce à l’API, vous pouvez proposer un accès à nos images directement dans vos produits, facilitant ainsi la créativité et l’engagement, tout en générant des revenus.

L’objectif est de permettre à vos clients de trouver facilement l’image idéale, sans se poser de questions vis-à-vis des droits d’utilisation ou des licences.

Est-ce vraiment efficace ? Demandez à Facebook, qui utilise notre API pour permettre aux annonceurs d’accéder à la collection Shutterstock. Facebook est un bon exemple de la manière dont les entreprises peuvent tirer parti de l’API Shutterstock. Les annonceurs qui utilisent l’outil de création de campagnes de Facebook peuvent directement ajouter des images Shutterstock à leurs campagnes, sans quitter Facebook. Ces images sont automatiquement vendues avec la licence qui permet de les utiliser sur Facebook.

Voici trois raisons de connecter l’API Shutterstock à votre plateforme :

1. Proposer des contenus de qualité à vos utilisateurs

Notre API permet de rendre facilement accessible des contenus de qualité professionnelle directement sur la plateforme de votre entreprise. Ainsi, vos utilisateurs peuvent facilement et rapidement trouver et sélectionner les contenus Shutterstock depuis la plateforme sur laquelle ils travaillent déjà – qu’il s’agisse d’un outil de création de sites web, de conception d’e-mails ou d’une plateforme de réseaux sociaux.

Cela permet également à vos développeurs de créer des outils basés sur les fonctionnalités du site de Shutterstock, comme par exemple les outils de recherche, la prévisualisation et le téléchargement des images et des vidéos Shutterstock.

Notre API fonctionne sur tous les supports, permettant à vos utilisateurs d’avoir accès à leurs contenus depuis leur mobile, leur tablette ou leur ordinateur.

2. Gardez vos utilisateurs sur votre plateforme

Lorsque vous demandez à vos utilisateurs de télécharger une image, vous créez un point de friction. Nous savons tous qu’il peut être difficile de trouver la bonne image pour un projet ou une campagne.Cela interromp le processus créatif et induit de nombreuses questions :

  • Où trouver une image ?
  • Quelle taille et quelle résolution mon image doit-elle avoir ?
  • Comment savoir si je possède les droits pour utiliser cette image sans risque ?

L’intégration de l’API Shutterstock résoud toutes ces questions pour laisser vos utilisateurs se concentrer sur leur recherche de contenus. L’objectif est de permettre à vos clients de trouver facilement l’image idéale, sans se poser de questions vis-à-vis des droits d’utilisation ou des licences. Ainsi, vos utilisateurs restent sur votre plateforme et terminent leurs projets plus rapidement et plus efficacement, tout en utilisant des contenus professionnels et libres de droits.

3. Améliorez votre offre et générez de nouveaux revenus

Shutterstock a créé son API à partir des besoins exprimés par ses partenaires, et le modèle de licence reflète exactement l’utilisation des contenus. Par exemple, les clients de Facebook Ad reçoivent une licence adaptée pour utiliser les images Shutterstock uniquement sur Facebook.

De plus, il existe deux modèles commerciaux de base lorsque vous utilisez notre API : la Subvention ou la Revente. Avec le modèle subventionné, les partenaires proposent l’accès direct à la collection Shutterstock comme une fonctionnalité gratuite à leurs clients. Le partenaire prend en charge les frais de chaque ressource utilisée afin de faciliter l’adoption et l’utilisation de ses produits et services.

Avec le modèle de revente, un partenaire peut facturer chaque image ou chaque clip utilisé selon des tarifs et des licences négociés. NewsCred et Percolate sont deux partenaires de Shutterstock qui utilisent actuellement ce système. Pour eux, l'API de Shutterstock leur offre l’opportunité de générer de nouveaux bénéfices tout en offrant des contenus à leurs utilisateurs.

Les deux modèles sont basés sur un paiement par utilisation. Nos partenaires ne paient donc que les images ou les clips qui sont effectivement utilisés par leurs clients. Cela permet également de faciliter le transfert des licences, en octroyant la licence directement à l’utilisateur final, qui peut alors choisir tous les contenus qu’il souhaite.

L’API Shutterstock peut profiter à de nombreuses plateformes, des sites e-commerce aux outils de création de publicités, en passant par les applications mobiles. En offrant un accès facile à l’une des plus grandes et plus récentes collections de contenus créatifs, les possibilités d’intégration sont réellement infinies.

Découvrez de quelle manière nous pouvons aider votre équipe.

Les champs indiqués en rouge sont obligatoires ou non valides.

Merci

Nous avons reçu votre demande. Un de nos spécialistes vous contactera prochainement.

Three Reasons To Connect the Shutterstock API to Your Platform

Imagine enabling your creative team or customers to access more than 70 million images and footage clips from within your own app or website.

Well, there's an API for that! A what? An application programming interface, or API for short. In non­techie speak, it's a way to provide streamlined access to data and content. The Shutterstock API is designed for integrations across websites, mobile applications, content management systems, and more.

Shutterstock is much more than a leading platform for creative content. With the API, you can add image access directly within your own products – facilitating creativity, encouraging engagement, and generating revenue.

The goal is to make it easy for users to find the right content, without having to worry about usage rights or licensing terms.

How powerful is the API? Just ask Facebook, which uses the API to provide advertisers with access to Shutterstock’s photo collection. In fact, Facebook is a great example of how the Shutterstock API can be leveraged at the enterprise level. Advertisers using Facebook's ad creation tool can seamlessly add Shutterstock images to their digital ads, without leaving Facebook. Those images are then automatically licensed for use throughout the Facebook platform.

Here are three reasons to connect the Shutterstock API to your platform:

1. Offer Amazing Content to Your Users

The API enables professional­quality content, easily available within your company's own platform. This allows your end users to quickly and easily search for and curate Shutterstock content from whatever native application they are already working in ‒ whether a DAM, a website builder, an email builder, or a social media platform.

It also allows your developers to create tools based on the functionality of the Shutterstock website. That includes search, preview, and download of Shutterstock images and footage clips.

The API also works across any device, allowing users to access content from mobiles, tablets, or desktops.

2. Keep Users from Leaving Your Platform

When you ask users to ‘upload an image,’ you are creating a point of friction. After all, finding the right image for a project or campaign can be tough; it disrupts the creative process and introduces a whole host of other challenges, such as:

  • Where do I find an image?
  • What image size and resolution do I need?
  • How do I know if I have the proper rights to use that image without putting my business at risk?

Shutterstock’s API integration takes all the guesswork out of finding creative content for a campaign. The goal is to make it easy for users to find the right content, without having to worry about usage rights or licensing terms. This way your users stay on your platform and complete their projects more efficiently – and with a professional, licensed piece of content every time.

3. Enhance Your Product and Generate Revenue

Shutterstock created the API around the business needs of its partners, and the licensing model reflects exactly how the content will be used. For example, Facebook Ad users receive a license to use Shutterstock images only on Facebook.

Furthermore, there are two primary business models when using the API: Subsidized and Resale. With the subsidized model, a partner provides seamless access to the Shutterstock library as a free value­add for customers. The partner covers the cost of each asset in order to facilitate increased adoption and usage of their products and services.

With the resale model, a partner can charge a per­image or per­clip fee based on an agreed-­upon pricing or licensing model. NewsCred and Percolate are two Shutterstock partners currently leveraging this model. For these partners, Shutterstock's API provides an opportunity to create a new product benefit and revenue stream from offering content.

Both models are pay­-per-­use, where partners only pay for the images or footage clips actually used. This also makes sub­licensing and license transfers easy, since the end user acts as the license holder and selects the content they’d like to use.

The Shutterstock API can enhance a wide range of platforms, from e­commerce sites and ad builders, to creative tools and mobile applications. With easy access to the largest and freshest collections of creative content, just imagine the integration possibilities.

See how we can help your team

Fields marked in red are required or invalid

Thank you

We've received your request. One of our specialists will be in touch soon.